197, rue de Tolbiac - 75013 PARIS

Tél. : 01 45 88 21 63

coupe-courte2021

Vous avez décidé de changer de coiffure et cette fois-ci, vous voulez que ça se remarque ? Bonne décision, un changement fait toujours du bien pour une femme, surtout lorsque cela passe par la coiffure. Voici un petit zoom sur les plus belles coiffures femme 2021 !

Choisir sa coupe courte en fonction de la forme de son visage et de votre type de cheveux

Avant de choisir la coupe de cheveux que vous voulez porter en 2021, pensez à déterminer ce qui vous va ! En effet, concernant les coupes courtes, il en existe un tas et toutes ne peuvent pas convenir à la forme de votre visage, ou encore à la nature de vos cheveux.

Si votre petit minois est rond, pensez à laisser une mèche sur le front et quelques mèches plus longues qui encadrent votre visage. Cela aura pour effet de l’affiner. Si votre visage est plutôt rectangulaire, on mise sur une coupe avec beaucoup de volume au-dessus et peu sur les côtés. Si votre visage est carré, veillez à bien dégager votre front : cette astuce aura pour effet d’allonger votre visage ! Enfin, concernant les visages ovales, toutes les coupes sont à peu près permises, vous avez de la chance … à voir selon votre type de cheveux surtout, mais vous ne devriez pas avoir de mal à trouver la vôtre.

Une coupe courte se choisit aussi en fonction de votre type de cheveux. N’oubliez pas que la coupe courte demande généralement un minimum d’entretien et de coiffage ; alors il vaut mieux choisir la bonne coiffure en fonction de cela. Pour les cheveux fins, il est conseillé d’opter pour les coupes courtes qui leurs donnent de la matière. Étant donné que les cheveux fins croulent sous la longueur, il vaut mieux les avoir courts pour éviter l’effet plat. Les cheveux épais, les coupes garçonnes sont parfaites, avec un peu de volume sur le dessus si vos cheveux sont bouclés pour éviter l’effet « boule ».

 

Les coupes courtes les plus tendances de l’année

 

coupe-courte-2021

 

Parmi les coupes courtes de cette année 2021, 3 ont attiré notre attention :

 

  • La première qui fait beaucoup parler d’elle, c’est la coupe boule retravaillée. Elle se caractérise par un volume plus prononcé sur le haut de la tête et est plus courte sur les côtés et la nuque. On peut la porter effilée pour le côté plus dynamique et moderne. L’astuce aussi pour lui donner un côté très chic et plus doux : laisser de la longueur au niveau de la nuque et des pattes d’oie. Autre astuce : on peut la porter plus longue, comme un carré vraiment très court, pour donner aux cheveux davantage de volume et ainsi multiplier les possibilités de coiffage.
  • La deuxième coupe courte à adopter en 2021 : la coupe pixie texturisée. Cette année, on la porte encore plus sophistiquée et graphique ! Caractérisée par une mèche plus longue sur le front, cette coupe permet de réaliser pas mal d’effets, comme des effets crantés, ondulés. La tendance cette année est vraiment de jouer avec les différents rendus possibles pour transformer sa coupe pixie selon ses envies et aussi selon les situations. On peut ainsi la porter très lisse ou bouclée, ondulée, décoiffée … C’est la coupe idéale pour celles qui aiment transformer leur chevelure !
  • La troisième et dernière tendance de l’année : la coupe « à la garçonne ». C’est décidément un indémodable : on apprécie toujours autant cette coupe. La petite différence cette année : on la porte piquetée sur l’ensemble de la chevelure. On n’hésite pas à mettre en valeur le dégradé avec de jolis reflets chauds grâce à une coloration végétale.

 

Doriath Coiffure : expert en coloration végétale et soins naturels pour cheveux.

 

Vous souhaitez confier vos cheveux à un expert capillaire ?

Découvrez l’ensemble de nos prestations de soins naturels associés à la coupe de votre choix :

 

  • L’escapade indienne (associée à une coupe) : profitez d’un massage reposant et stimulant de votre cuir chevelu (selon les techniques indiennes), associé à l’utilisation de produits naturels. Nos recettes ayurvédiques mêlant huiles végétales et combinaisons de plantes, vous offriront un soin intensif complet du cuir chevelu et du cheveu, permettant de leur redonner éclat et vitalité.
  • La pause bien être (associée à une coupe) : Un véritable rituel de soin à base d’huiles végétales pour vos cheveux, combiné à un massage crânien, permettant une parfaite hydratation de votre cuir chevelu et favorisant la pousse du cheveu. A ce premier soin s’ajoute un masque capillaire à l’argile verte ou au beurre de Karité selon les besoin nutritifs et/ou détoxitifiants de votre chevelure. 
  • La palette de couleurs (associée à une coupe) : Optez pour une coloration végétale, sans ammoniaque, sans produits chimiques. La coloration est suivie d’un shampoing et d’un soin bio pour mieux respecter vos cheveux.

 

N’hésitez pas à nous rendre visite au salon : 197, rue de Tolbiac 75013 PARIS

 

Prendre un RDV