197, rue de Tolbiac - 75013 PARIS

Tél. : 01 45 88 21 63

proteger-ses-cheveux-du-soleil

On sait tous que l’été, un des ennemis des cheveux est le soleil … En plus de les dessécher, il fait virer votre coloration naturelle et le résultat n’est pas au top … Comment prendre soin de vos cheveux en été ? Voici quelques conseils pour protéger vos cheveux du soleil avec des soins naturels pour cheveux.

Pourquoi protéger ses cheveux du soleil ?

 

Il faut savoir une chose : tout comme votre peau, vous devez absolument protéger vos cheveux des effets désastreux du soleil.

 

Lorsque vous exposez vos cheveux au soleil, sachez que vous les exposez aussi aux méfaits des UV, qui les décolorent, les déshydratent et les fragilisent. Après vos vacances entre soleil, chlore de la piscine et sel de la mer votre cheveu est devenu sec, cassant, terne, abîmé et rêche. Pas terrible comme héritage … Les cheveux dotés d’une coloration naturelle ne sont pas épargnés non plus. Ils nécessitent donc une protection spécifique pour éviter que la couleur ne vire ou bien ne se délave.

 

Rassurez-vous, il suffit de peu de choses pour garder une coiffure de rêve tout l’été : il vous suffit de les protéger, les laver, les réparer. Suivez le programme et vous verrez vite les résultats !

 

Protéger ses cheveux du soleil : nos solutions naturelles !

 

 

Opter pour des soins naturels pour protéger ses cheveux du soleil est une excellente solution, (surtout qu’ils font une excellente nutrition et hydratation).

 

Les huiles végétales sont un excellent moyen d’apporter une très bonne nutrition capillaire. Sachez aussi que certaines d’entre elles sont naturellement dotées d’un indice de protection solaire. C’est le cas de l’huile d’Ylang ylang, mais aussi de l’huile de pépins de framboise, de Karanja ou de noix de coco. Le seul hic de ces huiles, c’est qu’elles sont beaucoup plus riches et épaisses que d’autres, donc difficile à rincer.

 

Notre conseil : les appliquer en bain capillaire naturel le soir sur le cuir chevelu, les longueurs et pointes, pour réparer vos cheveux en profondeur.

 

Lorsque vous appliquez une huile sur vos cheveux, il faut aussi savoir bien la rincer : l’astuce, c’est de ne pas mouiller les cheveux de suite, mettre une petite dose de shampoing puis ajouter l’eau petit à petit. Rincer et refaire un second shampoing pour éliminer l’excédent d’huile.

 

On mise sur un gel d’Aloe vera comme soin bio pour cheveux, à appliquer pur sur les longueurs et les pointes (et à conserver au frigo pour un effet encore plus apaisant). Résultat : des cheveux ultra hydratés et ce, en profondeur. Enfin, un autre soin naturel pour cheveux dont vous devez faire votre allié cet été : le beurre de karité. Ce soin bio vous aide en effet à garder les cheveux parfaitement nourris. Il permet aussi, lorsqu’il est employé comme un masque, de redonner de la brillance aux cheveux. Et comme il a pleins d’autres atouts, on le glisse sans hésiter dans sa valise.

 

Les gestes à connaître pour protéger vos cheveux cet été

 

Utiliser des soins naturels pour cheveux est très efficace, il n’y a aucun doute ! Cependant, il faut aussi connaître les gestes à adopter au quotidien lors de vos virées plage ou piscine.

 

N’hésitez pas à attacher vos longueurs en été afin que celles-ci soient moins exposées aux rayons du soleil. Vous pouvez en effet effectuer un tas de jolies coiffures, comme des tresses, chignons flous ou autres queues de cheval. L’astuce en plus : vaporiser un masque capillaire naturel sur les longueurs et pointes avant de réaliser votre coiffure. N’hésitez pas non plus à jouer avec les accessoires : foulard, chapeau, headband, etc. En plus de vous donner du style, cette méthode se révèle très efficace pour la protection de votre crinière.

 

Après chaque baignade où l’on a mouillé ses cheveux, on fait un shampoing végétal bio. Si on est obligé de se laver les cheveux plus souvent en été, on essaie de les protéger au maximum en troquant son shampoing pour une version bien plus douce. On applique aussi généreusement des soins naturels pour une meilleure hydratation du cheveu. Toutes ces attentions réunies feront qu’à la rentrée, vous ferez votre apparition avec des cheveux éclatants de santé !