197, rue de Tolbiac - 75013 PARIS

Tél. : 01 45 88 21 63

article-comment-avoir-de-beaux-cheveux

Nous voulons toutes avoir de beaux cheveux … C’est normal ! Mais cela demande une routine assez précise et aussi de connaître et adopter les bons gestes au quotidien. Il y a aussi des faux pas à éviter. Voici quelques conseils et astuces pour avoir de beaux cheveux et que cela dure dans le temps !

 

Nature de cheveux : faites votre diagnostic pour choisir les bons soins

 

Pour adopter les meilleurs gestes beauté pour cheveux, il faut tout d’abord que vous connaissiez leur nature, car vos gestes quotidiens et soins en dépendront largement. Tous les soins ne sont pas forcément adaptés à tous les types de cheveux. Certaines personnes ont la chance d’avoir des cheveux naturellement beaux. Elles n’ont pas besoin de soins spécifiques, il suffit de les traiter avec délicatesse. Pour d’autres les cheveux sont assez difficiles, voire indisciplinés. Ils nécessitent des soins différents.

 

Les cheveux gras, tout d’abord, présentent des racines grasses et se salissent plus rapidement que les cheveux secs ou normaux. Pour ce type de cheveux, mieux vaut choisir le bon shampoing, à savoir une formule douce et naturelle pour éviter de les agresser. Au moment du lavage, l’astuce est de les masser et non de les frotter. Aussi, il est fortement déconseillé de les toucher trop souvent. Laissez-les respirer !

 

Les cheveux secs, eux, à l’inverse des cheveux gras, ont un aspect « paille » et demandent de la nutrition (du gras). Les cheveux peuvent être secs de nature, comme un cheveu très frisé ou crépu par exemple. Ils peuvent être abimés par manque de soins, à cause de colorations chimiques, ou de l’utilisation de mauvais produits. C’est bien pour cela qu’il est important d’utiliser des produits naturels adaptés et si on souhaite les colorer d’opter pour la coloration végétale.

 

Enfin, les cheveux normaux sont ni gras, ni secs. Il faut cependant aussi leur apporter les bons soins naturels pour éviter qu’ils se dessèchent ou au contraire, ne deviennent gras.

 

Opter pour des soins naturels pour avoir de beaux cheveux toute l’année

 

 

Nous savons que les ennemis des beaux cheveux, ce sont les produits chimiques. Ceux-ci ne servent qu’à camoufler les défauts à l’instar d’un simple maquillage. Il est conseillé d’opter pour des soins naturels, adaptés à votre type de cheveux. C’est la seule solution à long terme permettant d’afficher une chevelure belle et saine en profondeur tout au long de l’année.

 

Dans les soins naturels à privilégier, on mise sur les huiles végétales et combinaison de plantes selon les rituels Indiens, qui vont agir en profondeur en offrant un soin intensif au cuir chevelu. Les longueurs sont nourries et gainées, redonnant ainsi éclat et vitalité aux cheveux.

 

Les massages aux huiles végétales comme le macadamia, le jojoba ou l’argan combiné à des huiles essentielles de lavandin, ylang ylang, romarin par exemple ; sauront redonner de la nutrition aux cheveux les plus secs. L’idéal : terminer avec un masque d’aloe-vera, pour ses vertus hydratantes.

 

Enfin, les cheveux gras apprécieront les « détox » à l’aide de masque purifiant au rhassoul ou à l’argile. Vous pouvez le faire précéder d’un massage crânien aux huiles végétales ; associé à des huiles essentielles régulant l’excès de sébum (comme les huiles essentielles de citron, orange douce, cyprès …).