197, rue de Tolbiac - 75013 PARIS

Tél. : 01 45 88 21 63

Vos cheveux vous donnent du fil à retordre, vous manquez de volume ?

Voici quelques astuces de pro pour booster vos coiffures !

 

Cheveux raides : quelle coupe ?

 

L’ennemi des cheveux raides : le manque de volume. Pour pallier à cela, les solutions sont multiples ; comme miser sur des coupes adaptées à votre type de cheveux avant même de réaliser votre coiffure. Sachez qu’il y a une très bonne nouvelle : vous avez le choix avec ce type de cheveux !

Ce qu’il faut savoir en premier, c’est que plus il y a de la longueur, plus la chevelure est lourde et plus on a l’impression qu’ils sont plats.

Si vous souhaitez les couper tout en gardant de la longueur : vous pouvez opter pour des coupes courtes à mi-longues. L’idéal serait une longueur quelques centimètres au-dessus des épaules.

Si vous n’avez pas froid aux yeux : Optez pour des coupes courtes, comme la garçonne, les carrés, les coupes plus structurées.

Dernier petit conseil pour la coupe : optez pour une coupe en dégradé, cela donnera plus de dynamisme à vos longueurs. Évitez l’effilage si vous avez des cheveux fins.

 

Coiffer naturellement des cheveux raides : nos astuces

 

cheveux-lisses

 

Une fois votre coupe réalisée et au moment de vous coiffer, n’oubliez pas que les effets sont des astuces redoutables pour apporter du mouvement aux cheveux raides. Par exemple, en créant de jolies ondulations, l’effet wavy est top pour afficher une chevelure souple et vaporeuse. Mais attention, avec vos cheveux raides, il ne faut absolument pas oublier d’utiliser de la laque naturelle sans gaz en finition pour que les boucles tiennent pendant des heures.

Autre option, créer un effet coiffé-décoiffé dans les cheveux qui, en plus de donner du volume, reste ultra-tendance, facile et rapide à réaliser le matin avant de partir travailler. De plus, il s’associe à tous les types de coiffures : vous pouvez le porter sur des cheveux détachés ou au contraire attachés, que ce soit en chignon bun, en queue-de-cheval haute ou encore en couronne de tresses.

 

Les bons soins naturels pour cheveux raides

 

Un des objectifs premiers des cheveux raides, c’est de garder leur brillance miroir. Pour cela, il faut commencer par adopter les bons gestes au moment du shampooing ! Veillez à utiliser un shampoing naturel qui ne mousse pas trop. On masse délicatement le cuir chevelu, puis on passe aux longueurs et pointes qu’on presse dans la paume des mains.

On mise aussi sur le soin du cuir chevelu et des longueurs pour bien entretenir ses cheveux raides. On opte pour des huiles végétales comme les huiles de jojoba, argan, par exemple, associées ou non à des huiles essentielles si le cuir chevelu nécessite un traitement particulier. Si votre cuir chevelu est irrité, si vous avez des pellicules ou les cheveux gras par exemple, votre huile végétale est à mélanger avec des huiles essentielles de lavandin, citron, orange douce pour un traitement ciblé du problème. Répétez l’opération chaque semaine et vous verrez que cela est très efficace !

Vous pouvez aussi prendre soin de vos cheveux raides avec des soins naturels et faits maison qui vont amplifier leur effet lisse ; comme appliquer de l’eau de riz qui va détendre la fibre au maximum.