197, rue de Tolbiac - 75013 PARIS

Tél. : 01 45 88 21 63

10 idées de coiffure d’été à adopter

L’été approche à grands pas et vous ne savez toujours pas quelle coupe de cheveu adopter ? Pas de panique, voici 10 idées de coiffures pour l’été.

Les coiffures simples et légères

L’été, personne ne devrait avoir à s’embêter avec des coiffures compliquées. Au contraire, le soleil tape et plus les coiffures sont aériennes, moins le cheveu colle sur la peau. Le but du jeu, c’est donc de se simplifier la vie au maximum. Reprise des fondamentaux ;
Pour cheveux longs ou mi-longs, la queue de cheval, basse ou haute, est toujours d’actualité en période de fortes chaleurs. Les cheveux ainsi écartés permettent au visage de respirer un peu, de prendre la lumière et de ne pas souffrir de la transpiration. Mieux encore, les cheveux regroupés derrière protègent la nuque des coups de soleils. Seule attention à porter ; éviter de trop serrer pour ne pas agresser le cuir chevelu.
Dans le même esprit, les chignons sont parfaitement adaptés aux chaleurs de l’été. On peut le fait haut, sur le sommet du crâne, ou plus lâche derrière la tête. Quoiqu’il en soit, il permet de ‘raccourcir’ la chevelure sans avoir à passer par la paire de ciseaux. La nuque respire. Le poids des cheveux se ressent moins.
Les carrés sont aussi conseillés. Souvent synonymes d’un bon rafraîchissement de la longueur, ils sont moins lourds à porter et volent facilement à la moindre petite brise. Un carré, classique ou dégradé, permet d’avoir moins chaud l’été.
Dans la même veine que les queues de cheval, les nattes et les tresses permettent également de fixer les cheveux ensemble et de ne plus avoir à y penser toute la journée durant. Autre avantage, des cheveux tressés ensembles plusieurs heures, voire une ou deux journées, provoqueront de belles ondulations une fois les tresses défaites. Où comment expérimenter deux looks en quelques jours en une seule action.

Quid des cheveux courts ?

Même si les cheveux courts semblent plus aisés à porter l’été, ils ont aussi le droit à quelques coiffures susceptibles de vous mettre en valeur. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?
La fausse frange. Attention, exclusivement réservée aux cheveux fins sous peine de besoins d’entretien trop marqué. Et tout ce qu’on veut l’été, c’est surtout ne pas perdre de temps avec sa coiffure. La fausse frange, ce sont juste ces mèches de cheveux que l’on peut ramener vers l’avant pour créer l’illusion d’une frange.
Autre solution, le bandeau, le turban, la couronne de fleurs, ou le couvre-chef. Dans l’absolu, le bandeau est plus réservé aux cheveux courts, quand le chapeau peut aussi bien se porter cheveux courts que cheveux longs. Dans un cas comme dans l’autre, l’accessoire prenant la lumière, il évite que l’on s’attarde sur la coiffure. Voilà comment se coiffer vite et bien au réveil un doux matin d’été.
Le jeu de mèches. Ici, quelques pinces kirby suffisent à attacher vos mèches de cheveux comme vous le sentez. Les cheveux courts plus épais peuvent créer autant de looks qu’ils veulent en ajustant simplement ces pinces et en torsadant les mèches.
Le flou, ou le coiffé-décoiffé. Rapide, simple, voilà une coiffure qui ne doit surtout pas prendre la tête…

Comment font les stars l’été ?

En matière de coiffure femme, il paraît impossible de ne pas évoquer les coiffures des stars à l’arrivée des beaux jours tant ces dernières hantent les tabloïds. Pourtant, il n’y a pas vraiment de surprise. Nombre d’entre elles optent pour des choses simples ; le chignon flou ou lazy, la tresse de côté, la queue de cheval… Rares sont les stars qui se promènent l’été avec une coiffure complexe, sauf bien sûr, lorsqu’elles sortent pour un événement particulier. On retiendra deux choses légèrement différentes ;
La tresse couronne. Idéale pour les cheveux longs. Simple ou double, la tresse fait le tour du crâne et reste fixée par des pinces. Fixer la tresse doit prendre à peine 1 minute de plus. La coiffure se révèle à la fois élégante et très pratique à porter.
Du flou partout. Du coiffé-décoiffé au carré flou en passant par le chignon lazy, le flou est présent à tous les étages. Même sous le chapeau, on se doute que la chevelure n’est pas forcément bien rangée. L’été, tout est permis, même de laisser ses cheveux s’exprimer plus ou moins librement, au gré des vents de passage.