197, rue de Tolbiac - 75013 PARIS

Tél. : 01 45 88 21 63

boucler-ses-cheveux-sans-chaleur

Les sèche-cheveux et autres fers à boucler ou à lisser sont les ennemis numéro un de vos cheveux : la chaleur à répétition les abîme, dessèche et leur enlève tout éclat à long terme.

Si vous souhaitez changer de look et boucler ou onduler vos cheveux, sachez que cela est possible, même sans chaleur ! Voici nos conseils et astuces !

 

Veiller à avoir des cheveux sains pour un résultat au top

 

Pour avoir de beaux cheveux au quotidien, il est important de bien s’équiper et d’adopter les bons gestes. Choisissez bien votre brosse à cheveux par exemple, pour qu’elle n’abîme pas la matière. Optez pour des matériaux naturels comme les poils de sanglier par exemple.

En fonction de votre type de cheveu et de votre routine capillaire, vous pouvez les brosser le matin et / ou le soir (voire 1 à 2 fois par semaine) pour éliminer les impuretés accumulées au cours de la journée et oxygéner les racines. Si possible : les brosser lorsqu’ils sont humides après votre douche ou shampooing.

Évitez cependant de répéter l’opération trop souvent pour éviter toute perte / chute de cheveux.

 

Astuce* : On mise aussi sur des soins naturels pour traiter les cheveux à problèmes.

Vous souhaitez faire appel à un expert capillaire ? N’hésitez pas à passer au salon : Doriath coiffure prend soin de vous !

Profitez d’un bon massage crânien pour favoriser la pousse du cheveu et l’hydratation de votre cuir chevelu grâce à notre « Escapade indienne ». Ce soin combinant des plantes et huiles végétale ravivera la texture naturelle de vos cheveux. Vitalité et éclat assuré !

 

Nous proposons aussi au salon d’autres rituels de soins tels que la pause bien être au Karité ou encore la pause bien être détox.

Découvrez-les via ce lien : https://doriath-coiffure.com/bien-etre-feminin/

 

Une chevelure en bonne santé, c’est aussi une bonne alimentation. Pour cela ; privilégiez les poissons et viandes pour l’apport en protéines, ainsi que les avocats, brocolis, œufs et amandes, noix, etc pour l’apport en vitamines, fer et zinc. Les fruits et légumes sont aussi les bienvenus dans votre assiette pour les vitamines 1, B et C.

 

Quelques techniques pour boucler et onduler vos cheveux sans chaleur

boucler-ses-cheveux-sans-chaleur

 

Avoir de beaux cheveux, ça passe aussi et surtout par des gestes qui leur veulent du bien. Pour prolonger leur bonne santé, vous pouvez choisir de vous coiffer « naturellement » et donc opter pour le « non-chaleur » pour effectuer vos boucles et ondulations. Il existe des gestes très simples pour créer toutes sortes de rendus tous aussi jolis les uns que les autres … Et vous pouvez en abuser sans complexe.

 

La tresse pour boucler vos cheveux

 

On réalise des petites tresses qu’on fixe avec des élastiques ou un foulard en satin et qu’on garde toute la nuit. Le matin au réveil, lorsque vous les défaites, coiffez-vous soigneusement à l’aide de vos doigts. Si vous souhaitez des boucles moins serrées, il suffit de faire deux tresses uniquement. La tresse épi vous garantira, quant à elle, un rendu plus wavy.

 

Le heandband pour un effet « Wavy »

 

Le headband : Il s’agit d’une technique très utilisée par les fans des coiffures glamour. L’astuce est simple : on choisit un modèle pas trop large, fait d’une matière élastique. On se brosse les cheveux, puis on place le bandeau autour de la tête. On enroule ensuite les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. Le résultat est bluffant !

 

 

Les papillotes : pour des boucles denses

 

Cette astuce de grand-mère est encore au goût du jour ! Et pour cause, elle fait largement ses preuves. Pour la réaliser, on découpe des bandes de tissu dans un vieux tee-shirt. On peut aussi

 

Utiliser de l’essuie-tout ou des mouchoirs en papier. On commence par enrouler le mouchoir sur lui-même de façon à former un petit boudin. On le place sur la pointe d’une mèche de cheveux, et on l’enroule tout autour jusqu’à la racine. On peut tout aussi bien le faire seulement sur les longueurs, si l’on préfère garder les racines lisses. Il ne reste plus qu’à nouer les deux extrémités du mouchoir pour le maintenir en place. Résultat : on obtient des boucles anglaises que l’on peut flouter avec les doigts pour un fini plus naturel.