Quelle teinte privilégier pour ma coloration naturelle ?
La coloration naturelle vous intéresse beaucoup, car vous souhaitez éliminer les produits chimiques et toxiques de votre rituel beauté ? Après recherche, vous comprenez mieux comment fonctionne la coloration végétale, mais vous n’arrivez toujours pas à savoir comment choisir votre teinte de henné ou de poudre colorante ? Les spécialistes de Doriath Coiffure vous proposent de faire le point sur les reflets que vous allez pouvoir obtenir en passant au naturel.
Quelles teintes est-il possible d’obtenir avec la coloration végétale ?
Si vous avez l’habitude des colorations chimiques, les teintes qu’il est possible d’obtenir avec le henné et les poudres colorantes risquent de vous surprendre. En effet, avec la coloration naturelle, vous ne pourrez pas éclaircir vos cheveux : si vous rêvez d’arborer des cheveux platine, ce ne sera pas possible avec la coloration végétale.
Par contre, vous pourrez tout à fait donner des reflets plus ou moins intenses à vos cheveux et les foncer. Si vous avez des cheveux blancs, pas de problème : ils seront couverts avec la coloration naturelle.
Blond cuivré, blond vénitien, châtain doré, châtain foncé, brun cuivré, noir cuivré… Autant de teintes qu’il est possible d’arborer sur ses cheveux grâce à la coloration naturelle. Bien évidemment, tout dépend du henné et des poudres tinctoriales que vous allez utiliser ainsi que de la couleur naturelle de vos cheveux.
Quelle que soit la teinte que vous choisirez, vous obtiendrez une couleur à tendance chaude. Vos cheveux seront resplendissants, même en plein hiver.
La coloration au henné : quelle teinte choisir ?
En fonction de votre couleur de cheveux ainsi que de la couleur et du type de reflets que vous voulez obtenir, vous ne devrez pas opter pour une coloration au henné au hasard.
Ainsi, le henné neutre, qui ne colore pas, se révélera parfait pour tous les types de cheveux. Il apportera brillance et vigueur à vos cheveux, sans ajouter de pigments colorés.
Vous avez les cheveux roux ? Le henné naturel rehaussera vos reflets naturels en toute discrétion. Avec un henné brun, vous obtiendrez un roux foncé plein d’intensité.
Vous avez les cheveux blonds ? Le henné naturel donnera une teinte cuivrée à votre chevelure. L’utilisation du henné brun vous est déconseillé, la teinte étant beaucoup trop foncée pour vos cheveux.
Vous avez les cheveux châtains que vous trouvez un peu trop ternes ? Le henné naturel est idéal pour obtenir un châtain cuivré. Vous pourrez également foncer vos cheveux à l’aide d’un henné brun.
Vous avez les cheveux noirs et vous vous demandez si la coloration au henné sera visible sur votre chevelure ? Vous pouvez tout à fait utiliser un henné naturel avec d’obtenir un noir cuivré au soleil. Quant au henné brun, il sera parfait pour rehausser vos reflets naturels.
Comment choisir ses poudres tinctoriales ?
La coloration au henné peut être intensifiée avec des poudres tinctoriales, également appelées poudres colorantes. Si vous rêvez d’obtenir des reflets intenses, nous vous invitons à découvrir l’indigo, le brou de noix, l’alma ou encore la garance.
Là encore, vous devrez choisir votre poudre tinctoriale en fonction de la couleur de vos cheveux et des reflets que vous souhaitez obtenir.
Ainsi, l’indigo est uniquement conseillé pour les cheveux bruns. Grâce à cette poudre tinctoriale, vous obtiendrez un brun foncé très intense. Les personnes ayant des cheveux noirs peuvent également l’utiliser afin de rehausser leurs reflets naturels.
Le brou de noix est idéal pour les cheveux roux, blonds et châtains clairs. Si vous avez les cheveux châtains clairs, vous pourrez obtenir un châtain foncé très naturel.
L’alma est une poudre qui permet de passer du blond au châtain. Elle est également très utilisée pour rehausser les reflets des cheveux roux, châtains et bruns.
Et qu’en est-il de la garance ? Celle-ci est parfaite pour donner des reflets cuivrés aux cheveux blonds et châtains. Si vous avez les cheveux bruns, il s’agira également d’un très bon choix qui vous permettra d’obtenir des reflets cuivrés au soleil.
Laissez un professionnel de la coloration naturelle vous conseiller
Vous avez peur de vous tromper en choisissant votre coloration au henné ? Vous êtes un peu perdu face aux nombreuses poudres tinctoriales qui existent ? Et surtout, une fois la teinte choisie, vous ne savez pas comment préparer la coloration végétale et l’appliquer sur vos cheveux ? Nous vous conseillons de vous adresser à un spécialiste de la coloration naturelle si vous avez le moindre doute.
En effet, il pourra vous conseiller sur la coloration au henné à privilégier en fonction de la couleur de vos cheveux et surtout, de l’effet que vous souhaitez obtenir. Il ne conseillera pas les mêmes poudres pour des cheveux blonds et des cheveux bruns. Le choix du henné et des poudres sera également différent selon que vous souhaitiez juste rehausser vos reflets naturels ou obtenir des reflets cuivrés intenses.
N’hésitez pas à vous rapprocher de notre salon de coiffure à Paris : spécialiste de la coloration végétale, notre équipe pourra répondre à toutes vos questions et vous conseiller pour des cheveux toujours plus beaux et toujours plus forts au naturel.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la coloration naturelle des cheveux
La coloration bio est-elle efficace sur les cheveux blancs ?
Comment passer d’une coloration chimique à une coloration 100% végétale ?
Confiez vos cheveux à un professionnel de la coloration naturelle à Paris