La fonctionnement de la coloration végétale
Vous colorez vos cheveux depuis des années et vous avez l’impression que les produits chimiques abîment votre chevelure ? Comme vous ne pouvez pas vous en passer, vous envisagez de passer à la coloration végétale ? Vous avez envie de sauter le pas, mais vous vous posez encore quelques questions sur le fonctionnement concret de la coloration bio ?
L’équipe de Doriath Coiffure, spécialisée en coloration végétale, va répondre à toutes vos interrogations.
Quelle teinte pour ma coloration bio ?
Avec une coloration chimique, vous aurez l’embarras du choix pour la teinte de vos cheveux. Vous pourrez même passer au blond platine, si vous le souhaitez. Cependant, à force de décolorer puis colorer vos cheveux avec des produits chimiques, vous risquez de rendre votre chevelure fine, abîmée et sans volume. Sans oublier, les méfaits sur la santé et l’environnement.
C’est pourquoi, vous avez très envie de vous laisser tenter par la coloration bio et végétale. Cependant, vous vous demandez si vous aurez autant de choix qu’avec la coloration chimique pour la teinte.
Pour être tout à fait honnête, la palette de couleurs qu’il est possible d’obtenir avec la coloration végétale est plus limitée qu’avec l’utilisation de produits chimiques. Cependant, vous aurez tout de même le choix entre de nombreuses teintes. Nuancée et naturelle, la coloration bio est idéale pour colorer ses cheveux. En effet, vous n’obtiendrez pas un effet “casque” comme avec la coloration chimique.
Parlons maintenant des teintes. En fonction de la couleur naturelle de la chevelure, du pourcentage de cheveux blancs et de l’intensité souhaitée, le résultat sera très différent d’une personne à une autre, même avec les mêmes hennés et poudres colorantes. Vous pourrez obtenir des teintes à tendance chaude, allant du blond très clair au brun.
Ce qu’il faut que vous reteniez, c’est qu’avec la coloration végétale, il est possible de foncer la couleur des cheveux, mais également de leur donner des reflets plus ou moins intenses et de couvrir les cheveux blancs. Par contre, vous ne pourrez pas éclaircir la couleur de vos cheveux.
En savoir plus sur le choix de la teinte de la coloration bio.
J’ai des cheveux blancs : la coloration végétale peut-elle me convenir ?
Que vous coloriez vos cheveux blancs depuis plusieurs années avec des produits chimiques ou que vous soyez à la recherche d’une solution pour couvrir les premiers signes du temps, vous vous interrogez sur la coloration bio. En effet, vous vous demandez si la coloration végétale est efficace sur les cheveux blancs.
Cette question est tout à fait légitime : sur le principe, la coloration bio présente de nombreux avantages, mais encore faut-il qu’elle soit efficace pour couvrir vos cheveux blancs !
Rassurez-vous : il est possible de couvrir ses cheveux blancs avec une coloration végétale. Si vous voulez obtenir une bonne couvrance, le plus simple sera de vous adresser à un coiffeur spécialisé dans la coloration naturelle des cheveux. En effet, il pourra vous conseiller un henné ainsi que des poudres colorantes qui pourront venir à bout de vos cheveux blancs et grisonnants.
En plus, si vous optez pour une coloration bio, vos cheveux retrouveront force et brillance. Vous aurez l’impression de retrouver la chevelure de votre jeunesse grâce à la coloration végétale.
Ce qu’il faut retenir, c’est que la coloration naturelle des cheveux convient à toutes les situations. Elle est tout à fait adaptée aux personnes ayant des cheveux blancs, mais également aux femmes enceintes et aux personnes ayant suivi un traitement par chimiothérapie.
Je passe à la coloration bio : comment procéder ?
Jusqu’à présent, vous utilisiez des produits chimiques afin de colorer vos cheveux. Vous avez envie d’une coloration plus saine et naturelle ? C’est tout à fait possible. En effet, même après des années de coloration chimique, il est possible de passer à la coloration végétale.
Il faut savoir qu’il n’est pas obligatoire de traiter ses cheveux colorés chimiquement avant de passer à la coloration bio. Cependant, en fonction de l’état de vos cheveux, votre coiffeur vous recommandera sans doute de réaliser une coupe et de poser un masque à l’argile. De cette manière, les pigments des plantes pourront mieux adhérer sur vos cheveux. Idéalement, si vous prévoyez de passer de la coloration chimique à végétale, il peut également être préférable d’opter pour un shampooing bio sans silicone.
Si vos cheveux sont vraiment très abîmés par la coloration chimique, le coiffeur pourra tout de même vous recommander certains traitements afin d’éliminer au maximum les produits chimiques de votre chevelure.
En savoir plus sur le passage de la coloration chimique à bio.
Un salon de coiffure dédié à la coloration végétale à Paris
Même s’il est possible de colorer ses cheveux soi-même à l’aide de poudres végétales, il est préférable de s’adresser à un coiffeur spécialisé dans la coloration bio. En effet, s’il s’agit de votre première expérience avec la coloration végétale, l’accompagnement d’un professionnel vous permettra d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.
Votre coiffeur pourra ainsi vous conseiller une teinte en fonction de la couleur de vos cheveux. Il aura également la possibilité de procéder à des soins sur votre chevelure si celle-ci est très abîmée. Enfin, grâce à son expertise, vous aurez l’assurance que la pose de la coloration végétale sera faite dans les règles de l’art.
Si vous êtes à la recherche d’un salon de coiffure spécialisé dans la coloration végétale à Paris, nous vous invitons à prendre rendez-vous chez Doriath Coiffure. Situé dans le 13ème arrondissement, notre salon de coiffure est l’adresse incontournable pour colorer ses cheveux de façon saine et naturelle.
En savoir plus sur notre salon de coiffure à Paris.
Si vous avez la moindre question sur le fonctionnement de la coloration végétale, les spécialistes de Doriath Coiffure pourront répondre à toutes vos interrogations.