197, rue de Tolbiac - 75013 PARIS

Tél. : 01 45 88 21 63

Les joies de la teinture naturelle.

Depuis l’avènement de l’industrie chimique, utiliser de l’ammoniaque ou d’autres produits du même type est considéré comme un usage traditionnel. C’est que le discours de cette industrie est bien rôdé. Mais comment penser qu’un procédé entièrement synthétique et n’existant que depuis quelques dizaines d’années puisse être considéré comme une procédé traditionnel ? Et comment faisaient donc les hommes et les femmes avant ?

Prônons le retour au naturel.

Avant l’industrie chimique, il y avait les plantes. Et les humains de ce passé pas si lointain utilisaient ces plantes pour toutes les teintures dont ils avaient besoin ; peinture, textile, tapis, cheveux…
Et force est de constater que les pigments présents dans les plantes, les fleurs, les pistils et mêmes les épices se sont toujours révélés très efficaces. Et sans effet secondaire. Mieux, de nombreuses plantes sont reconnues pour leurs bienfaits sur le corps humain. Et pour les cheveux, il en va de même.

Alors que les produits chimiques cassent le cheveu, le détériorent et demandent d’autres produits chimiques de complément pour réparer les fautes commises par les premiers, les teintures végétales soignent votre cheveu, le renforcent et lui donnent plus d’éclat et plus de brillance. Pourquoi continuer à se faire du mal ? Alors qu’il est possible de prendre soin de nous. Et, qui plus est, de le faire dans un lieu chaleureux et convivial, ou l’expertise et la chaleur humaine sont de mises.

Doriath coiffure, pour une teinture au naturel.

Pour votre teinture cheveux, quelle que soit votre demande, les teintures végétales sauront vous donner entière satisfaction. Toutes les nuances sont possibles, contrairement à ce que l’industrie chimique fait courir comme rumeurs. En effet, Mona et son équipe connaissent et maîtrisent parfaitement les particularités de chacune des poudres végétales qu’elles utilisent. A la manière d’un peintre devant sa toile, elles mélangent les pigments pour obtenir le résulta désiré, en fonction de la texture et de la couleur d’origine de vos cheveux.

Et la chose fonctionne aussi bien sur des cheveux blancs que sur les autres cheveux. Avant chaque teinture cheveux, un soin particulier est apporté au cuir chevelu. Le cheveu est préparé, ouvert, et le cuir chevelu est reposé. C’est toute la différence entre un monde industriel, chimique, basé sur l’accélération permanente du temps, et qui fait plus de mal que de bien à nos corps, et une pratique bio, naturelle, basée sur des pigments végétaux, et qui donne le temps au corps de se préparer pour recevoir un véritable soin. A court, comme à long terme, la nature l’emportera toujours. Restons en phase avec l’environnement qui nous accompagne au quotidien, et pensons à revenir vers la nature.

C’est ce que vous propose Doriath Coiffure ; un retour vers l’aide naturelle des plantes pour un soin optimal du cheveu, en dehors de toute considération de temps. Prenez le temps de prendre soin de vous.