197, rue de Tolbiac - 75013 PARIS

Tél. : 01 45 88 21 63

Les couleurs de cheveux naturelles les plus tendances de l’automne-hiver 2019-2020

Ce n’est parce que l’on décide de ne pas céder à la tentation chimique que l’on ne peut pas suivre la mode. La coloration végétale a aussi ses tendances. On vous dit tout sur les colorations naturelles qui ont le vent en poupe en cette saison automne-hiver 2019/2020.

Entre couleurs extrêmes et renforcements discrets

La mode des couleurs de cheveux pour l’hiver qui vient exprime assez bien le fossé qui se creuse entre l’industrie cosmétique chimique et la nouvelle tendance générale naturelle.
D’un côté, des couleurs vives, dignes d’un coloriage fluo d’un enfant de maternelle, comme pour nous ramener à quelque chose de soi-disant fun et un peu jean foutiste. De l’autre, un appui des tons, renforçant une couleur naturelle déjà belle.

Mesdames, attention au split hair, sorte d’arc-en-ciel perdu dans vos cheveux, ou aux teintes schtroumpfettes. Vous savez, ce bleu que l’on pouvait apercevoir autrefois sur le sommet du crâne des femmes sortant de chez le coiffeur et duquel nous nous moquions allègrement. Et bien aujourd’hui, c’est à la mode. Si, si. L’industrie cosmétique ne sait plus quoi inventer pour marquer sa différence, pour appuyer là où la coloration naturelle ne peut pas aller ; dans la décoloration, dans le fluo, dans le fun débridé…

La tendance est au naturel

Le fait est que la tendance est au naturel. Les bruns se renforcent, les roux cherchent des reflets miel, le blond et le châtain trouvent plus de lumière dans leur crinière. Même les cheveux blancs sembleraient ne pus vouloir se camoufler. On ne se cache plus derrière l’apparence d’une autre. On se montre telle que l’on est. Mieux. Désormais, On assume et on s’affiche au naturel. Un vrai camouflet pour l’industrie cosmétique dont la devise originelle est justement de créer de l’artificiel.

Les couleurs plébiscitées en 2019/2020

Parmi les couleurs plébiscitées cet hiver, les tons chauds ; le brun chocolat, le rouge acajou, le retour du blond vénitien et du blond cuivré, des teintes miel ou légèrement caramel, du roux orangé, du châtain clair ou foncé…

En bref, tout ce qui accentue votre couleur naturelle est bienvenu. L’idée est justement de faire de votre couleur naturelle votre atout, en y ajoutant un ton supplémentaire, en l’éclaircissant légèrement, en y apposant quelques reflets lumineux. Tout ce que la coloration naturelle peut vous permettre de réaliser, la mode de la saison vous l’autorise. De fait, c’est bien la mode qui se colle à nos aspirations, et non plus le contraire. La coloration naturelle se fait de plus en plus tendance. En fait, en y réfléchissant un peu, ce ne sont plus des couleurs précises qui font la tendance, mais bien le retour au naturel dans son ensemble. La coloration naturelle tendance végétale emporte l’adhésion. Des produits millénaires comme la poudre de henné ou d’indigo sont les nouvelles stars de nos cheveux. Des cheveux forts, brillants et résistants, à notre image en quelque sorte…